YouTube est aujourd’hui retourner sur le commutateur de laisser certains de ses utilisateurs des vidéos en direct.

Le passage marque un changement important dans la fonctionnalité du service d’hébergement de vidéos, qui jusqu’à présent a été conçu pour permettre aux utilisateurs de télécharger des vidéos qu’ils ont déjà prises. Dans le nouveau système, ils peuvent simplement appuyer sur un bouton et en streaming vidéo en direct à d’autres utilisateurs.

Dans un post annonçant la fonctionnalité, l’entreprise affirme que le live nouvelle fonctionnalité est seulement en cours de déploiement à un groupe sélectionné d’utilisateurs, en particulier les partenaires YouTube.

«L’objectif est de fournir des milliers de partenaires ayant la capacité de vivre de leur flux de canaux dans les mois à venir. Afin d’assurer un flux de visualisation en direct grande expérience, nous allons rouler sur cette offre progressivement au fil du temps», écrit la compagnie sur le blog de YouTube.

Le passage à la vidéo en direct streaming a été longue à venir pour YouTube. Dans une interview vidéo de début 2008, co-fondateur de YouTube Steve Chen a indiqué que la compagnie avait prévu de l’étendre d’ici la fin de l’année. YouTube suivie par un concert en direct, en partie pour aider à tester ses capacités de mise à l’échelle, puis a commencé à l’utiliser pour vivre flux de certaines de ses manifestations, y compris les conférences de presse et de ses I / O série développeur.

En Septembre de l’année dernière YouTube a élargi son live streaming efforts de certains partenaires supplémentaires, y compris Next New Networks, dont la société a fini par acquérir le mois dernier.

En ajoutant live streaming vidéo, YouTube se joint à une poignée d’autres entreprises qui offrent la fonctionnalité à la fois les consommateurs et les entreprises. Cette liste inclut Brightcove , Ustream , Justin.TV , Kyte , et Livestream .

flux vidéo en direct sont également susceptibles de jouer un grand rôle dans YouTube plan rapporté à apporter série contenu original à sa gamme de programmation, ouvrant la voie à temps montre nouvelles réel, et d’autres diffusé du contenu en direct. En attendant, Google continue de regrouper des contenus en direct sur ​​une page spéciale , avec ses canaux tout autre contenu.

Publicités